Ma grossesse : l'annonce

L'annonce de ma grossesse

Coucou,

aujourd'hui je voudrais te raconter l'histoire de l'annonce de ma grossesse. Tu sais, ce moment que tu attend avec impatience mais que tu ne sais pas comment faire ou du moins tu ne sais pas vraiment comment créer LA surprise dont tout le monde se souviendras ?! Et bien après mûre réflexion, Mr M et moi même avons décidé de l'annoncer d'une manière assez sympa, c'est à dire au beau milieu posé là comme ça, le jour de notre PACS

Et biiiim !

Nous avons longuement hésité à le faire ce jour là car je n'aurais été qu'à mon 2ème mois de grossesse tout pile et compte tenue des risques de fausses couches possible avant les 3 mois révolu, nous n'étions pas très sûr. Mais voilà, l'occasion était trop belle pour passer à côté. C'est ainsi que le 30 Juin 2018 nous avons annoncer lors de la cérémonie de notre PACS que nous serions bientôt trois, avec le discours qui va bien et tout et tout... (voir ci-dessous).

                                          ---------------------------------------------------------

1er texte lu par mes soins :
Aimer, c'est partager

" Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.
L'amour n'est jamais contrainte.
Il est joie, liberté, force.
L'amour est emportement et enthousiasme.
L'amour est risques.
N'aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner économiser leurs sentiments.
L'amour est générositté, l'amour est prodigalité, l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçois beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons.
Aimer ce n'est pas mutiler l'un l'autre, le dominer, mais l'accompagner dans sa course, l'aider.
Savoir accepter l'autre tel qu'il est.
Être joyeux du bonheur qu'il trouve.
L'aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est, laideur et beauté, défauts et qualités.
Voilà les conditions de l'amour.
Car l'amour est une vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l'autre " 
Martin Gray


2ème texte perso lu par Mr M :

" Comme vous l'aurez compris, nous avons décider de nous pacser comme une façon de passer à l'étape supérieure en quelques sortes, une façon de resserrer  les liens de notre amour et de s'unir un peu plus pour l'avenir. Et parce que dans la vie, chaque étape à sont lot de surprise, on se met à voyager, à se chamailler puis à rigoler, un jour on décide d’emménager ensemble, puis on déménage de nouveau et on fini par se pacser ou se marier et puis un jour... POUF... on se rend compte que 1+1=3 ... " (on montre la photo de nos 3 paires de chaussures : papa maman et bébé. Accompagné de nos mois et année de naissance).


---------------------------------------------------------

Et là, c'est un grand OOOOOOOHHH général qui à lancé les festivités. Bien entendu moi j'ai pleuré comme une madeleine et je peux vous dire que j'étais enfin soulagée de l'avoir annoncée (après avoir voulu le dire au moins 100 fois les jours précédents). La pression enfin redescendu, nous sommes allés fêter ça tranquillement jusqu’au soir. 

Bien entendu, durant toute la préparation de la fête chez mes parents j'étais dans un état déplorable : impossible de tenir debout, mes yeux se fermer tout seul et bien sûr j'étais tellement vaseuse que j'étais pâlotte à longueur de temps. Et pourtant malgré tout ça, mes parents ne ce sont aperçu d'absolument rien !

Nous pouvons affirmer qu'aujourd'hui, tout le monde se souviens de notre PACS, même Mme le Maire ! C'est pour vous dire 😅

Et toi, comment as-tu annoncé ta grossesse à tes proches ?







You May Also Like

0 commentaires